Après Andy Murray, Neymar ou Ronaldo, Mesut Özil a lui aussi relevé le défi du Ice Bucket Challenge. Ce nouveau jeu qui fait fureur sur les réseaux sociaux consiste à se verser (ou faire verser) un seau d’eau glacée sur la tête. Ce défi lancé par l’ALS Foundation (qui lutte contre la maladie de Charcot) a déjà été relevé par de nombreuses stars partout dans le monde, sportifs en tête ! Cette fois Mesut Özil mélange sport et musique puisqu’il a choisi de nominer à son tour la chanteuse allemande Mandy Grace Capristo (sa compagne), Rihanna (grande fan de foot) et le basketteur Derrick Rose.

Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur. Parmi les derniers sportifs à avoir relevé le défi, David Beckham a choisi de nominer Michael Jordan, Magic Johnson et… Leonardo Di Caprio (pour un remake de Titanic?)

Lionel Messi lui a préféré mettre ses compatriotes au défi en choisissant Sergio Agüero, Ezequiel Lavezzi et l’acteur Nicolas Diego Vazquez.

Les stars du tennis ne sont pas en reste avec Grigor Dimitrov qui suit le mouvement initié par Andy Murray et challenge Maria Sharapova, Darren Cahill et Chris Kermode.

Et comme d’habitude, Novak Djokovic a fait le show :

Ana Ivanovic défie Roger Federer :