Les compositions d’équipe sont parfois le cauchemar des entraîneurs. Qui faire jouer? A quel poste ? Dans l’axe ou sur le côté? Ils ont parfois du mal à trancher… C’est au moins un problème que n’a pas José Riga en ce moment! Avec seulement huit joueurs sous contrat actuellement, le nouvel entraîneur de Blackpool (qui évolue en Championship, l’équivalent de la Ligue 2 en Angleterre) rêvait sûrement d’une meilleure préparation.

Confrontés au départ de 21 joueurs cette saison, les dirigeants de Blackpool n’ont pas réussi à finaliser les transferts des joueurs qu’ils convoitaient et peinent à attirer les recrues potentielles. Devant le retard pris par le club, les dirigeants ont déjà décidé d’annuler le stage de pré-saison ainsi que tous les matches amicaux programmés en Espagne. Pas de quoi rassurer José Riga, qui, à moins d’un mois du début du championnat, a du mal à imaginer comment il pourrait aligner une équipe compétitive le 9 août contre Nottingham Forest avec seulement huit joueurs sous la main dont un seul milieu de terrain et pas de gardien.

Si l’entraîneur a des doutes (et envisagerait même de quitter le club avant le début de la saison), Karl Oyston, le président du club de Blackpool est lui beaucoup plus serein :”Les gens n’attendent qu’une chose : voir des joueurs signer avec nous et je pense que quand nous aurons réussi ça et que tout rentrera dans l’ordre, ils oublieront vite certains de ces problèmes“, a-t-il affirmé sur le site officiel du club. “Nous avons des difficultés à signer certains des joueurs que nous visions. C’est toujours comme ça que ça se passe mais malheureusement le fait de n’avoir que peu de joueurs en réserve, rend ces problèmes plus visibles. Je ne vois aucune raison qui nous empêcheraient de recruter le nombre suffisant de joueurs de qualité pour être compétitifs dans ce championnat”, a assuré Karl Oyston.

En attendant l’arrivée des recrues attendues, on a essayé de composer l’équipe de Blackpool et on vous le confirme la tâche de José Riga est très compliquée…

Blackpool