Pas de surprise ce mercredi soir au Camp Nou où le Barça a composté son billet pour les quarts de finale de Ligue des champions en s’imposant 2-1 contre Manchester City. Mais à lire les réactions suscitées par la rencontre sur les réseaux sociaux, l’homme du match n’a été ni Messi, ni Dani Alves mais bien Stéphane Lannoy.

M. Lannoy n’a pas saisi l’occasion de faire taire les critiques qui escortent l’arbitrage français lors du match de prestige qui lui était réservé. Un but refusé à Neymar pour un hors-jeu inexistant et un penalty non sifflé après une faute sur Messi en première mi-temps ont suffi à faire se déchaîner les internautes. En deuxième mi-temps, quelques décisions litigieuses dont un deuxième carton jaune pour Zabaleta, ont remis de l’huile sur le feu. Jugez plutôt !

Si la plupart ont regretté l’image donnée par l’arbitre français…

…Certains ont préféré en rire :

Stéphane Lannoy a décidément du mal à convaincre au niveau international :Tout le monde critique l’arbitre de Barça – City mais personne ne le nomme… Je vous présente Stéphane Lannoy. Français. L’un des plus mauvais en Afrique du Sud en 2010…

Malgré ses erreurs, quelques internautes ont tenté de mettre fin à l’acharnement. Mais ils ont pu se sentir seuls.

Rappelons que l’arbitrage français sera absent à la Coupe du monde 2014 au Brésil.