De Lisbonne à Londres en passant par Milan ou Madrid, José Mourinho a multiplié les coups d’éclats médiatiques. Partout où il passe, ses conférences de presse deviennent des rendez-vous incontournables et ses déclarations suscitent des milliers de commentaires… Qu’on l’aime ou qu’on le déteste José Mourinho ne laisse pas indifférent. Les publicitaires italiens l’ont bien compris en l’invitant à s’auto-caricaturer pour promouvoir une célèbre boisson alcoolisée.

Dans cette vidéo, véritable petite pépite dénichée par le site zonemixte.fr, le “Special One” comme on le surnomme devient l’homme invisible (“The Transparent One”) en conférence de presse et justifie sa grève de l’image. “Pourquoi je fais la grève de l’image ? Pour trois raisons : petit un parce que je peux me le permettre, deuxièmement, parce que je peux me le permettre et troisièmement… Parce que je peux me le permettre ! Combien dans le monde peuvent se permettre d’être aussi transparents ? Deux seulement je pense et je suis l’une de ces deux personnes.”… Du Mourinho dans le texte.

Retrouvez-les coulisses du tournage de cette publicité sur le site zonemixte.fr