José Mourinho est un manager, un vrai. L’entraîneur de Chelsea aime avoir la main sur son club, ses joueurs, ses adjoints et… son staff médical. Il vient de le montrer en annonçant la mise à l’écart d’Eva Carneiro, le médecin de l’équipe première des Blues. Le “Mou” reprochait ainsi à Carneiro d’être entrée sur le terrain, face à Swansea (2-2), pour soigner un Eden Hazard qui, selon lui, “n’avait rien.”

Un peu ridicules, ces explications ont suscité une volée de bois vert sur les réseaux sociaux. La physio des Blues jouit en effet d’une certaine notoriété en Angleterre (largement liée à son physique, il faut le dire).

Elle a d’ailleurs remercié, sur Facebook, tous ceux qui avaient eu des mots gentils à son égard.

A compter de samedi, face à City, Carneiro ne sera plus sur le banc, ni aux entraînements, ni à l’hôtel des joueurs. Une mesure qui a donné une idée à certains supporters d’Arsenal : et si le “facteur X” dont les Gunners avaient besoin était Eva Carneiro ? 

“Eva Carneiro est le seul moyen pour Arsenal de passer une saison sans blessure. Allez, Wenger, recrute-la et oublie Benzema !”

“Tant pis pour Benzema, Arsenal devrait recruter Eva Carneiro.”

“Arsenal, s’il vous plaît, prenez Eva Carneiro. Je me fiche de Benzema. Bisous.”

“Je prendrais sans hésiter Eva Carneiro à Arsenal… Je suis sûr que Jack Wilshere a besoin de compagnie à l’infirmerie depuis le départ de Diaby.”

Au vu de la rivalité entre Mourinho et Wenger, il n’est pas dit que le Portugais soit tout à fait emballé par l’idée.

Ilyes Ramdani

@Ilyesramdani1