Chez les footballeurs, David Beckham, légendaire Spice Boy, a été un précurseur niveau look, coupes de cheveux tendances, tatouages… Neymar n’est pas le dernier pour s’inspirer de l’Anglais, comme le montre l’un de ses derniers tatouages : une croix ailée sur la nuque (photo ci-dessus)

Depuis celui-là il y a environ un mois, Neymar s’est déjà fait un autre tatouage. Juste avant de disputer et gagner sa première finale de Ligue des champions, c’est le visage de sa sœur qu’il a fait apposer sur son épaule droite.

Comme expliqué récemment dans son autobiographie, le jeune Brésilien aime les tatouages. Son “palmarès” à ce niveau est d’ailleurs déjà conséquent. Ses tatouages sont en grande partie à l’effigie de sa famille, croyances et idoles.

“Les tatouages sont une autre de mes passions. J’ai arrêté de compter combien j’en avais. (…) Sur le bras j’ai fait tatouer ”Davi Lucca” (son fils) et sa date de naissance, le 24 août 2011. Sur le bras gauche, je me suis fait tatouer “Nadine”, le nom de ma mère et Rafaela, celui de ma soeur sur le bras droit. Sur le poignet gauche : “Deus é fiel” et j’ai fait inscrire “Ousadia” au-dessus de la cheville gauche et “Alegria” au même niveau sur la jambe droite. (…) J’ai aussi fait tatouer “Corintios 9 :24 :27″ sur ma poitrine. C’est un hommage à mon idole : mon père.”

Neymar-and-Beckham-MAIN

 

 

Jérôme Préveirault
@JeromePrev