Dans une interview pour la télévision brésilienne Globo, le père de Neymar Jr a confié son inquiétude à propos de la santé de son fils. Selon Neymar da Silva Santos, la recrue du FC Barcelone aurait perdu près de sept kilos depuis son opération des amygdales réalisée le 5 juillet. “Neymar souffre d’une anémie significative. La fatigue physique qu’il ressent ces dernières semaines n’est pas normale et c’est très préoccupant. Comme il n’a presque pas de graisse à perdre ce sont ses muscles qui fondent.”, a expliqué Neymar père.

Selon les médecins barcelonais, l’opération subie par Neymar devait l’aider à se débarrasser des infections à répétition dont il souffrait et qui l’empêchaient de grossir. Cette intervention devait également redonner un peu plus d’appétit au footballeur. Mais, toujours selon le père du joueur, “depuis qu’il est passé sur la table d’opération, sa perte de poids s’est aggravée.”

Une situation qui n’inquiète pas outre-mesure le médecin de la sélection brésilienne. Dans des propos rapportés par le quotidien espagnol As, José Luiz Runco a expliqué que “les anémies après ce genre d’opérations sont fréquentes à cause de la perte de sang, mais avec une bonne alimentation, la situation devrait être réglée d’ici deux semaines.

Lundi soir, l’attaquant du Barça a d’ailleurs confirmé se sentir beaucoup plus en forme: “Je me sens mieux. Les médecins du club m’ont bien soigné et je suis prêt à m’entraîner à nouveau. J’ai envie de faire mon maximum et j’espère qu’on remportera des titre cette saison !