Y-a-t-il un trésor dans ma maison ? C’est la question que beaucoup se posent… Dans les caves ou les greniers, il n’est pas rare de retrouver quelques merveilles enfouies.

David Metcalfe n’a pas eu besoin de chercher bien loin pour dénicher ce qui pourrait être le plus vieil abonnement de foot au monde. Ce ticket en très bon état, valable pour la saison 1884/1885 appartenait à son arrière-grand-père Leonard, spectateur mais également joueur du Burnley Football Club créé en 1882. Transmis de père en fils depuis plusieurs générations, ce billet, ou carte de membre comme on l’appelait alors, était jusqu’il y a quelques temps la propriété de David Metcalfe.

Abonné au Burnley Football Club pendant des années, ce père de famille qui vit maintenant à Bristol, a choisi d’offrir cette pièce de collection à son club de coeur. “Mon père m’a transmis ce billet il y a 25 ans, il m’emmenait aux matches. Mon fils James ne suit pas le club donc j’ai pensé que la meilleure destinée pour ce billet serait de retrouver sa place au sein du club”, a déclaré David Metcalfe. Pas vénal pour deux sous, il a préféré faire don au club de ce trésor sentimental plutôt que de le vendre.