EURO 2016 – Sigurdsson, Hallfredsson, Sigthorsson ou encore Bödvarsson : les dangers seront nombreux pour les Bleus ce dimanche contre l’Islande (21h) lors du quart de finale de l’Euro.

Et, si vous avez du mal à retenir tous leurs noms, c’est tout à fait normal. Sur les 23 retenus par Lars Lägerback, 22 ont un nom de famille terminant par “sson” ou “son”, signifiant “fils de” dans la langue pratiquée sur l’île verte. Un point commun qui a évidemment fait parler sur Twitter.

Un petit jeu qui se prête bien aux patronymes de certaines célébrités. En conséquence, voici l’autre liste des 23 Islandais, résumée en un gif.

Legif

Une fois les 23 sélectionnés, il fallait évidemment faire une équipe type. Le choix s’est porté sur une charnière centrale Harleydavidsson-Marylinmansson capable d’effrayer tous les attaquants au monde. Au milieu, la doublette Miketysson-Jacksonrichardsson est un subtil mélange de punch et de précision technique. Notre ailier (très) droit, Patrick Buisson, aime coller à la ligne. Devant, le prodige Thomasedisson est censé apporter la lumière tandis que Robertpattinsson est un chasseur de buts renommé.

l-autre-equipe-d-islande

Si vous voyez des grands oubliés à cette liste, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Cyril Morin

@cyrilmourinho