Alors que les huitièmes de finales ne sont que dans deux mois, les spéculations commencent concernant les chances des clubs français de s’en sortir face aux londoniens de Chelsea et d’Arsenal. Selon les statistiques du jeu Football Manager, et une simulation de ces huitièmes de finales, Monaco et Paris ne passeraient pas le cut du tour à élimination directe.

Après un nul un partout au Parc des Princes, le PSG s’inclinerait à Chelsea 2-1, sur des buts de Diego Costa et Eden Hazard. Zlatan Ibrahimovic marquera lui à chaque rencontre. Du coté du Rocher, Monaco devrait, selon le jeu de Sega, perdre toutes ses chances en s’inclinant 2-0 à l’Emirates Stadium, sur des réalisations de Giroud et Welbeck. Monaco ne pourra faire mieux qu’un nul 1-1 à Louis II, avec un but d’Ocampos contre un but de Ramsey.

Le football n’est pas une science exacte. Pourtant, dans ces huitièmes de finales, tous les favoris passent au tour suivant. Pas même une surprise à signaler, avec les qualifications du Real Madrid, FC Barcelone, Bayern Munich ou encore de l’Atlético Madrid. Pour les clubs français, il ne reste plus qu’à faire taire les critiques, et faire mentir Football Manager.