La Seleção va-t-elle broder une sixième étoile sur son maillot ? C’est en tout cas ce que prédit la division Sport du groupe financier américain Bloomberg qui s’est lancé dans des prédictions pour la prochaine Coupe du monde via une visualisation interactive .

Selon le spécialiste de l’information économique et financière, auteur d’une étude sur le prochain Mondial, le Brésil, pays organisateur, remportera la grand-messe du ballon rond en disposant de l’Espagne en finale sur le score de 1 à 0. Un parcours de vainqueur en écartant successivement les Pays-Bas en huitièmes, la Colombie en quart et l’Allemagne en demi. La France serait quant à elle éliminée en quart de finale face à l’Allemagne.

Bsports a assigné une note à chaque équipe calculée à partir d’une simulation de 100 000 matches par équipe qui leur a permis de déterminer les gagnants à chaque niveau. Rassurez-vous, il s’agit ici d'”une approche purement statistique“, aucun aspect sportif ou humain n’a été pris en compte. Mais tout n’est pas perdu, espérons-le…