Le 51ème Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes ce samedi matin. Jusqu’au 2 mars, la plus grande ferme de France fait son retour dans la capitale. Pour voir de plus près de l’herbe verte et épaisse c’est l’endroit idéal, à défaut d’en trouver sur les terrains de Ligue 1.

Puisque une fois n’est pas coutume, les pelouses du championnat de France font parler d’elles. Samedi soir celle de Guingamp était dans un état déplorable.

Souvent décriées pour leur mauvais état, les pelouses de Ligue 1 posent problème. La qualité des terrains est pourtant bien devenue un enjeu pour l’image du football français. Il faut dire que les pelouses de certaines équipes sont souvent la cible des critiques des entraîneurs adverses une fois l’hiver venu. En même temps, quand le sable remplace l’herbe comme ce samedi à Guingamp difficile de leur donner tort.

Pour remédier au problème des terrains, la LFP a mis en place cette saison un classement des pelouses naturelles. On connait désormais les bons… et les moins bons jardiniers.

Pelouse grasse plus toujours très verdoyantes, gazon très sec ou véritable marécage voici un diaporama des pires pelouses de Ligue 1.