Il l’a fait ! Pierre Ménès a jonglé huit fois avec un ballon, et même dix. C’était l’événement dimanche soir sur les réseaux sociaux.

Pierre Ménès a le sens de la communication. Dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club, on a pu voir la vidéo du “défi de Pierre”. Challenge réussi donc puisqu’il a fait ses huit jongles. Pourtant, celui qui a été mis au défi par Patrice Evra lors de l’émission de Téléfoot de la semaine précédente avait d’abord réagi en expliquant qu’il n’était “pas son chien” et que par conséquent il ne tenterait pas de relever le défi. Faux.

Finalement, il s’est exécuté et Canal + a même clairement mis en scène sa “réponse” en balançant plusieurs teasers dans la semaine, où l’on voyait Pierre Ménès accompagné de son ballon. Une fois le défi réalisé, il s’est expliqué : “250 000 personnes sur Facebook, des centaines de textos de mes amis, même ma famille m’a demandé de le faire alors voilà je l’ai fait, mais pas du premier coup. Pour être tout à fait honnête, le premier coup, j’en ai fait sept.”, a-t-il expliqué sur le plateau devant Steve Mandanda qui était l’invité du soir.

Hervé Mathoux est revenu sur le fait que la FFF n’a pris aucune sanction contre Patrice Evra qui reste à disposition de Didier Deschamps pour les barrages, ce qui a eu le don d’énerver Pierre Ménès, critiquant la loi du “deux poids, deux mesures”, en référence aux sanctions prises contre Nasri sous l’ère Laurent Blanc. Après la soirée, Pierre Ménès a mis un point final à toute cette affaire avec un tweet.

Pierre Ménès a remporté le défi de com’ lancé par Patrice Evra, qui réfléchira sans doute à deux fois avant d’attaquer l’un des consultants les plus en vue de la télévision française.