Tout le monde connaît quelques recettes de grand-mère pour soigner les petits bobos et les entraîneurs de football ne sont pas en reste.

Après le placenta de jument utilisé par Diego Costa pour soigner une blessure aux ischio-jambiers en mai, voici les cataplasmes de fromage imbibé d’alcool. Cette méthode farfelue a été recommandée à Brede Hangeland par Felix Magath, son ancien entraîneur à Fulham. Selon Brede Hangeland, Magath lui aurait conseillé d’appliquer un morceau de fromage imbibé d’alcool sur son genou endolori et de laisser agir toute une nuit et ce contre l’avis du médecin du club qui ne jugeait pas cette solution adéquate.

Des accusations démenties par Felix Magath sur sa page Facebook officielle : “J’ai bien dit qu’il pouvait utiliser une vieille technique consistant à envelopper son genou avec du fromage quark (sorte de fromage blanc épais), qui est utilisé pour atténuer les inflammations. Je n’aurais jamais dit à un médecin comment il devait gérer la blessure d’un joueur mais il semble que cette histoire ait été déformée et sortie de son contexte,” a-t-il écrit avant d’égratigner Hangeland dans la suite de son communiqué. “J’ai l’impression que souvent les joueurs les moins performants sur le terrain portent ce genre d’accusations ridicules pour attirer les projecteurs.”  En revanche, on ne sait toujours pas si le remède fonctionne…