L’attaquant allemand n’oublie pas son grand ami Michael Schumacher, toujours dans le coma.

Lundi, l’Allemagne affronte le Portugal, et Lukas Podolski a tenu à rendre hommage à Michael Schumacher, son “ami”, toujours plongé dans le coma depuis son accident de ski le 29 décembre dernier, à Méribel. Il a annoncé en conférence de presse ce samedi que son équipe voulait ”gagner le Mondial pour Michael Schumacher”.

L’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher et le footballeur Lukas Podolski entretiennent une belle amitié depuis quelques années. Depuis l’accident, le gaucher ne manque jamais une occasion d’évoquer Schumi, inscrivant notamment un “Bats-toi Michaël, remets-toi vite” sur ses crampons lors d’un match face à Manchester United , en février.
Je veux saluer un bon ami, qui ne peut malheureusement pas être ici, a déclaré Poldi. Cet ami, c’est Michael Schumacher. Il est fou de foot comme nous tous ici. Alors l’équipe, la fédération allemande, nous voulons envoyer à sa famille beaucoup de forces. Oui, nous voulons gagner le titre pour lui donner de la joie.

Même si vendredi, l’hebdomadaire allemand Bunte affirmait que Schumacher, dont les “chances de guérison sont désormais nulles“, allait faire de la rééducation. Il peut en tout cas compter sur le soutien de ses fans et de nombreux sportifs, dont Lukas Podolski.