FOOTBALL – L’heure était venue d’élire le meilleur joueur européen du mois d’août. Avec une grande marge d’avance, vous avez élu Marco Asensio avec près de 14 000 votes. Le joueur du Real Madrid avait réalisé un mois d’août exceptionnel avec un doublé contre Valence et contre le Barça en SuperCoupe.

Il a devancé Neymar (8 100 votes), auteur de 3 buts et 3 passes en 3 matches avec le PSG et Falcao (5 900 votes) qui a fait tremblé les filets à 7 reprises sur les pelouses de Ligue 1 sur la période. Marquent aussi des points : Paul Pogba et Paulo Dybala, qui terminent respectivement 4e et 5.

RAPPEL : Chaque mois, les rédactions française, anglaise, espagnole, italienne et allemande d’Eurosport sélectionnent deux joueurs qui ont brillé dans leur championnat respectif. A l’issue du vote, des points sont attribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport du meilleur joueur européen de la saison.

Rémy de Souza
@LaSouz