Très actif sur les réseaux sociaux depuis le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG ne s’est pas fait que des amis avec ses tweets humoristiques, provoquants mais parfois limites. Juste avant le match retour à Londres mardi soir, le PSG avait poussé un peu plus loin la bataille en annonçant que Chelsea ne renverserait pas la rencontre…

Malheureusement pour eux, les Parisiens se sont trompés. Battus 2-0 par Chelsea, ils laissent les Anglais filer vers les demi-finales de la Ligue des champions. Ils ont le courage de le reconnaître.

Mais pour certains internautes, les tweets du PSG en disent long sur l’état d’esprit au sein du club parisien.

Fait : Chelsea a battu le PSG sur et en dehors du terrain. “Pas de Coupe d’Europe pour Paris, juste des croissants #larmespourparis

L’argent n’achète pas tout

Un blogueur britannique connu pour ses détournement d’images a parodié les tweets du PSG :

Nous avons désespérément essayé de reproduire au quotidien sur Twitter de malheureux et ennuyeux faux désaccords, comme ceux entre Alan Sugar et Piers Morgan (référence à des célébrités britanniques adeptes des pseudo-clashes sur Twitter) mais nous avons échoué.
La France est célèbre pour le style et l’élégance et pourtant nous avons adopté le pire aspect de la culture britannique moderne, à savoir vanner. C’est vrai, l’argent n’achète pas la classe.

Et l’OM a profité de l’occasion pour rappeler que son titre européen de 1993 aurait toujours une valeur unique en France…

C’est sûr le PSG (et plus particulièrement son community manager) n’a pas fini d’en entendre parler.