FOOTBALL – Parallèlement au meilleur joueur de Ligue 1 de la journée et au meilleur joueur européen du mois, la rédaction d’Eurosport.fr vous propose désormais d’élire chaque mois le meilleur jeune joueur du championnat de France.

A ce petit jeu, c’est Adrien Rabiot qui s’est illustré pour le mois d’octobre, le milieu de terrain du PSG ayant trouvé grâce à vos yeux avec 4500 voix. Celui qui a été appelé par Didier Deschamps en équipe de France pour les matches contre la Suède et la Côte d’Ivoire, les 11 et 15 novembre prochains, devance Wylan Cyprien (3500 voix) et Kylian Mbappé (2300) sur le podium.

Deuxième pour le deuxième mois d’affilée, le milieu niçois en profite pour prendre les commandes du classement général avec 12 points, soit deux de plus que Rabiot, Presnel Kimpembe et Alban Lafont, distingués en août et en septembre.

Le classement général :

1 – Wylan Cyprien (Nice) 12 points
2 – Alban Lafont (Toulouse), Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot (PSG) 10 points
5 – Issa Diop (Toulouse), Vincent Koziello (Nice) 6 points
7 – Malcom (Bordeaux), Kylan Mbappé (Monaco) 4 points
9 – Valentin Vada (Bordeaux), Malang Sarr (Nice) 2 points

Chaque mois, la rédaction d’Eurosport.fr sélectionne cinq joueurs nés à partir du 1er janvier 1995 qui recoivent des points en fonction de leur classement (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur jeune joueur de la saison.

Rémy de Souza
@LaSouz