FOOTBALL – Parallèlement au meilleur joueur de Ligue 1 de la journée et au meilleur joueur européen du mois, la rédaction d’Eurosport.fr vous propose désormais d’élire chaque mois le meilleur jeune joueur du Championnat de France. Après le défenseur parisien Presnel Kimpembe en août, vous avez désigné le gardien toulousain Alban Lafont meilleur espoir de L1 pour le mois de septembre.

Le portier âgé de 17 ans s’impose avec quelque 1900 voix et devance très largement le milieu de terrain niçois Wylan Cyprien (991 votes) et l’ailier brésilien de Bordeaux, Malcom (726 votes), sur le podium. Au classement général, Lafont rejoint donc Kimpembe en tête. Les deux hommes sont suivis d’un trio composé des Niçois Vincent Koziello et Wylan Cyprien ainsi que d’un autre Toulousain, le défenseur Issa Diop, seul joueur nommé deux fois pour le titre de meilleur jeune du mois.

Le classement général :

1 – Presnel Kimpembe (PSG), Alban Lafont (Toulouse FC) 10 points
3 – Vincent Koziello, Wylan Cyprien (OGC Nice), Issa Diop (Toulouse FC) 6 points
6 – Malcom (Bordeaux) 4 points
7 – Valentin Vada (Bordeaux) 2 points
8 – Allan Saint-Maximin (Bastia), Thomas Didillon (Metz) 1 point

 

Chaque mois, la rédaction d’Eurosport.fr sélectionne cinq joueurs nés à partir du 1er janvier 1995 qui se sont illustrés sur les pelouses hexagonales. Chacun reçoit des points en fonction de son classement (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport.fr du meilleur jeune joueur de la saison.

Rémy de Souza
@LaSouz