FOOTBALL – En fin de contrat en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas prolonger son aventure au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale pourrait ainsi perdre celui qui a incarné l’ambitieux projet qatari depuis 2012, année de l’arrivée de l’attaquant suédois du côté du Parc des Princes. Et pour vous, son successeur idéal est tout trouvé : Cristiano Ronaldo.

L’attaquant portugais du Real Madrid arrive largement en tête de notre sondage avec quelque 6400 voix (fin des votes enregistrée le jeudi 29 octobre à 12h10). Le triple Ballon d’Or devance Neymar (4600 votes) et Sergio Agüero (3400). Plus surprenant, Lionel Messi n’arrive qu’en 6e position avec 1800 voix, soit légèrement mieux que Paul Pogba (7e, 1700 voix).

L’été prochain, les dirigeants des champions de France devraient sortir le carnet de chèques pour s’offrir une nouvelle tête de gondole. Le profil recherché ? Il s’agira a priori d’une star capable de représenter une valeur ajoutée sportive mais aussi une marque synonyme d’atout commercial et marketing.

Rémy de Souza
@LaSouz