FOOTBALL – Evidemment. Auteur de 9 buts en 6 matches disputés avec le Barça, Lionel Messi a crevé l’écran en septembre et c’est assez logiquement que vous avez élu l’astre argentin meilleur joueur d’Europe du mois dernier. Avec environ 12 500 voix, la Pulga succède à Marco Asensio, distingué en août par les Internautes d’Eurosport, et devance en septembre Harry Kane (8700 voix) et Neymar (8400 voix) sur le podium. Paulo Dybala (5300 voix) et Radamel Falcao (3600 voix) complètent le Top 5.

Au classement général, trois hommes se partagent la tête : Asensio, Messi et Neymar, la star du PSG profitant de sa 3e place en septembre et de sa 2e position en août pour compter le même nombre de points que les deux joueurs de Liga. Falcao (3e en août, 5e en septembre) est également présent en 5e position.

Le classement : 

1 – Marco Asensio (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone), Neymar (PSG) 10 points
4 – Harry Kane (Tottenham) 6 points
5 – Radamel Falcao (Monaco) 5 points
6 – Paulo Dybala (Juventus) 3 points
7 – Paul Pogba (Manchester United) 2 points

RAPPEL : Chaque mois, les rédactions française, anglaise, espagnole, italienne et allemande d’Eurosport sélectionnent deux joueurs qui ont brillé dans leur championnat respectif. A l’issue du vote, des points sont attribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport du meilleur joueur européen de la saison.

 

Rémy de Souza
@LaSouz