FOOTBALL – Pourquoi toujours lui ? Avec deux doublés en autant de matches, Mario Balotelli a brillé en septembre et réussi ses débuts en Ligue 1. A tel point que les Internautes d’Eurosport ont élu l’attaquant italien meilleur joueur européen du mois de septembre.

Avec quelque 12000 voix, “Super Mario” devance très largement Antoine Griezmann (6200 voix) et Gonzalo Higuain (5000 voix) sur le podium. Kevin de Bruyne (3400 voix) et Edinson Cavani (2600 voix) suivent dans le Top 5 alors que Zlatan Ibrahimovic avait été élu MVP du continent en août.

Au début de chaque mois, les 5 rédactions d’Eurosport apparentées au Big 5 (Premier League, Liga, Bundesliga, Serie A et Ligue 1) proposeront le nom de 2 joueurs issus de leur championnat et qu’elles considèrent comme les meilleurs du mois écoulé.

La suite ? Très simple ! 10 noms soumis à votre vote (ainsi qu’aux internautes de ces pays donc) pour élire le joueur du mois en Europe. Le premier récoltera 10 points, le deuxième 9 points, le troisième 8 points etc. A la fin de la saison, le classement offrira donc un vainqueur : le joueur de l’année Eurosport des 5 grands championnats.

Rémy de Souza
@LaSouz