FOOTBALL – Dans la cour des grands. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 3 matches de Ligue 1 assortis d’un but en un match de Ligue Europa, Nabil Fekir a régalé au mois d’octobre. A tel point que les Internautes d’Eurosport l’ont élu joueur du mois sur la scène européenne. Avec environ 12200 voix, le capitaine de l’Olympique Lyonnais devance Kevin De Bruyne (5700 voix) et Gonçalo Guedes (5100 voix) sur le podium.

Au classement général, Fekir en profite pour revenir à hauteur de Lionel Messi, Neymar et Marco Asensio en tête. Le Gone flambe, lui qui est également leader de votre classement du meilleur joueur de Ligue 1 de la saison après 12 journées.

 

Le classement : 

1 – Marco Asensio (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone), Neymar (PSG), Nabil Fekir (OL) 10 points
5 – Harry Kane (Tottenham), Kevin De Bruyne (Manchester City) 6 points
7 – Radamel Falcao (Monaco) 5 points
7 – Gonçalo Guedes (Valence) 4 points)
9 – Paulo Dybala (Juventus) 3 points
10 – Paul Pogba (Manchester United), Edinson Cavani (PSG) 2 points
11 – Ciro Immobile (Lazio) 1 point

RAPPEL : Chaque mois, les rédactions française, anglaise, espagnole, italienne et allemande d’Eurosport sélectionnent deux joueurs qui ont brillé dans leur championnat respectif et les soumettent à un vote commun. A l’issue du vote, des points sont attribués aux cinq premiers (10 pour le 1er, 6 pour le 2e, 4 pour le 3e, 2 pour le 4e et 1 pour le 5e), ce qui nous permettra à la fin de la saison de décerner le trophée Eurosport du meilleur joueur européen de la saison.

Rémy de Souza
@LaSouz