La joie de la promotion n’a sans doute pas d’égal ! Hull City en a offert une belle démonstration le week-end dernier. Après trois années de purgatoire en Championship, le club du Nord de l’Angleterre a validé son ticket direct pour la Premier League.

Tout n’a pas été de tout repos pourtant. Rejoint à la dernière minute sur penalty, Hull City n’a pu faire mieux que le nul face au champion Cardiff (2-2). Le stress était alors à son comble car dans le même temps, Watford jouait également la deuxième place, contre Leeds. Les Tigres de Hull City se sont alors précipités devant un poste de télévision une fois leur match terminé, pour suivre la fin de l’autre rencontre. La beauté du football, ou la cruauté, c’est selon, a voulu que ce samedi là, Watford encaisse aussi un but à la 90e minute, synonyme de défaite (1-2).

Au coup de sifflet final, les joueurs d’Hull City ont alors complètement explosé. La joie la plus communicative est sans doute celle offerte par l’Égyptien Ahmed El Mohamady, auteur d’une très belle danse. Au vu du scénario, on comprend mieux cet instant de folie !