Il était simplement venu supporter son équipe. Un spectateur du match Colmar-Chambly, en National, a finalement connu une soirée qu’il n’est pas près d’oublier.

Tout commence à la 24e minute du match entre Colmar et Chambly, pour le compte de la 1re journée de National. Dimitri Kristo, l’arbitre de la rencontre, se blesse et se voit contraint d’arrêter le match.

Les officiels de la FFF s’agitent alors, et pour cause : contrairement aux championnats de L1 et L2, il n’y a pas de quatrième arbitre en National. Le speaker demande donc, au micro, s’il y a un arbitre dans le stade.

Le héros d’un soir, arbitre au niveau amateur local, s’est alors présenté aux délégués avant de se voir prêter en toute hâte des équipements d’arbitre. Et l’intéressé de finir la rencontre en tant qu’arbitre assistant.

Pour la petite histoire, la fin de match a été particulièrement animée, puisque le trio arbitral a expulsé deux joueurs de Chambly avant d’attribuer un penalty permettant aux locaux d’arracher le match nul (1-1).