Dans le cadre de la 1re édition du tournoi “XXe All Stars” organisé par son association “AmSak”, Mamadou Sakho a convié son coéquipier à Liverpool Steven Gerrard au stade Déjerine dans le 20e arrondissement de Paris, là où le défenseur international a fait ses premières armes de footballeur.

“Steven m’avait promis depuis longtemps de venir pour un événement caritatif, a déclaré l’ancien joueur du PSG. Il y a 3 semaines, il m’a dit qu’il était libre le dimanche 5 avril. A la hâte, on a organisé le tournoi. C’est vraiment très spécial pour moi d’accueillir Steven Gerrard dans un vestiaire où je me changeais quand j’avais 10 ans”.

Les deux Reds ont ensuite posé en compagnie de Baboye Traoré, membre de l’effectif actuel du Paris FC, 2e du championnat de National et en très bonne position pour monter en Ligue 2.

Reste à savoir si Sakho a suggéré au capitaine du Liverpool de renoncer à son départ au LA Galaxy pour signer au Paris FC. Après tout, entre le LFC et le PFC, il n’y a qu’une lettre de différence et le stade Charléty et Anfield, ça se vaut (presque) niveau ambiance. A peu de choses près.