Depuis 24 heures, vous partagez vos rêves pour la Coupe du monde 2014 sur Twitter via le hashtag #jeveuxvoirçaalaCDM. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le sujet vous inspire, et que vous avez de l’imagination. Trop ? A vous de juger avec ce bilan qui résume voeux exprimés, des plus réalisables au plus improbables.

1 – Le rêve le plus partagé : une équipe de France au rendez-vous

Vous êtes des centaines à avoir le même rêve : voir les Bleus briller à la Coupe du monde. Si certains se contenteraient de les voir “descendre du bus” et “mouiller le maillot sur le terrain”, beaucoup les imaginent déjà en finale, de préférence contre le Brésil et si possible avec une victoire à la clé. Un autre 3-0 ? Vous êtes très nombreux à rêver d’un remake de la finale 1998, sur les terres brésiliennes cette fois.

Même s’il sera très compliqué à aller chercher, un tel résultat n’est pas impossible. Pour ça il faudra une équipe soudée et des joueurs inspirés. Parmi ceux que vous rêvez de voir briller, trois joueurs se détachent : Karim Benzema, Antoine Griezmann et Paul Pogba. Plébiscité, Karim Benzema est vu comme le héros de l’équipe de France, celui qui pourrait bien faire tomber le record de buts de Juste Fontaine qui avait réussi l’exploit de marquer 13 buts lors du Mondial de 1958.

2 – Les rêves réalisables

– Un duel Argentine-Portugal pour voir s’affronter Messi et Ronaldo.

Deux autres joueurs pourraient, selon vous, faire tomber ce fameux record de Juste Fontaine : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Deux stars, en quête d’un grand résultat en sélection, que vous êtes nombreux à vouloir voir s’affronter au Brésil pour les départager pour le prochain Ballon d’Or.

– L’Afrique et la Belgique pour une surprise

Cameroun, Ghana, Côte d’Ivoire ou Algérie, voici les pays africains que vous aimeriez voir créer la surprise en atteignant au moins les demi-finales de la compétition. Côté européen, vous verriez bien la Belgique éclater au plus haut niveau avec des Diables Rouges portés par un Eden Hazard étincelant.

– Plus qu’un doublé de l’Espagne, c’est une cinquième victoire de l’Italie qui vous ravirait. Avec si possible une célébration de but de Mario Balotelli à la hauteur de sa réputation.

3 – Les rêves les plus improbables

– Falcao meilleur buteur de la compétition : si un retour de Falcao reste dans le domaine du possible, il est peu probable que le Colombien arrive au Brésil en pleine possession de ses moyens et qu’il puisse rivaliser pour le titre de meilleur buteur.

– Ibrahimovic sur le terrain : depuis l’élimination de la Suède en barrages, les propositions pour envoyer Ibrahimovic au Mondial se multiplient sur les réseaux sociaux. Après avoir proposé de le naturaliser colombien pour pallier à la blessure de Falcao, certains le verraient bien jouer avec les Bleus ou proposent un repêchage de la Suède.

– Le retour d’anciens joueurs : Maradona offrant la victoire à l’Argentine, Thierry Henry, meilleur buteur ou encore Zinedine Zidane de retour en équipe de France pour jouer avec son fils Enzo… Autant de rêves qui resteront dans le domaine de la fiction. Dans le même genre, voir Zinedine Zidane donner le coup d’envoi de la finale Brésil-France au Maracana est un souhait qui paraît un tout petit peu plus réalisable… Pourquoi pas avec Ronaldo !

Si vous avez encore envie de rêver, il reste 99 jours avant le début de la Coupe du monde 2014 et le hashtag #jeveuxvoirçaalaCDM est toujours disponible… A bon entendeur !