Le Ice Bucket Challenge, vous connaissez? La forme originale choisie par certaines célébrités pour aider à la lutte contre la maladie de charcot. Le principe ? On se filme en train de recevoir un seau d’eau glacée et on nomine trois autres personnes qui ont 24 heures pour relever le défi. Ceux qui ne répondent pas doivent verser 100 dollars à l’ALS Fondation, à l’origine du jeu.

Les sportifs n’y coupent pas et le dernier en date n’est autre que Cristiano Ronaldo qui avait été mis au défi par son ancien coéquipier à Manchester United, Darren Fletcher. Le Portugais a choisi de le faire en petite tenue (n’est ce pas Fabio Coentrao qui renverse la glace?) et de nominer des stars… de la chanson : Beyonce, Jennifer Lopez et Lil Wayne.

Dimanche soir, c’est Neymar qui s’est prêté au jeu. Le Brésilien a choisi de son côté de nommer Robinho, un des membres du groupe One Direction ainsi que… Camilo Zuniga, le Colombien qui l’avait blessé lors de la Coupe du monde au Brésil.

Parmi les autres sportifs qui ont relevé ce challenge, on compte aussi LeBron James et un joueur de hockey sur glace Paul Bissonnette, qui a poussé le jeu jusqu’à se faire arroser par… un hélicoptère.