Ce samedi soir, les hommes de Carlo Ancelotti s’apprêtent à défier l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions. Un possible sacre merengue permettrait à Cristiano Ronaldo de bénéficier d’une prime de 950 000€. D’après The Daily Mirror , citant “un ami proche” de Cristiano Ronaldo, le Portugais aurait prévu, en cas de succès contre l’Atlético, d’utiliser sa prime de victoire de 950 000 € (que toucherait aussi chacun de ses coéquipiers) pour le staff.

L’affaire serait partie d’une petite phrase, lancée par l’un des kinés du club, en réponse à Ronaldo qui affirmait que gagner la C1 était bien plus important pour lui que l’argent. “Donc si nous gagnons la Ligue des Champions, tu pourras partager ta prime avec nous”, aurait déclaré le kiné.
Ce à quoi le Ballon d’Or aurait rétorqué : “Ok. Si on gagne, j’utiliserai l’argent pour vous offrir une voiture à chacun, et à chaque membre de l’équipe technique. Et s’il reste de l’argent, j’en ferai don à une association.” Parfois dépeint comme individualiste, Cristiano Ronaldo sait pourtant se montrer reconnaissant et généreux avec ceux qui l’aident dans sa réussite.