Dire qu’il était question de “foutre la paix” à Enzo Zidane, dixit Didier Deschamps…C’est évidemment peine perdue. À tout juste 18 ans, le fils de Zinédine Zidane attise toutes les curiosités. Les caméras de la FFF et les appareils photo n’ont pas manqué, mardi, la première apparition d’Enzo Zidane sous le maillot Bleu lors d’une opposition entre les U19 A et l’équipe B. Chose rare, la Fédération a mis en ligne sur son site plus de deux minutes d’extrait d’entraînement dans lequel on peut voir à l’oeuvre, sur le terrain, le U19 le plus célèbre du foot mondial. Sur ces images, que vous pouvez visionner en bas de page, Enzo Zidane est le numéro 6.

Les vingt jeunes convoqués par l’entraîneur des U19, Francis Smerecki, se sont opposés à l’entrainement en vue d’une prochaine sélection dans les différentes équipes de France. Le fils aîné de l’ancien stratège tricolore participe actuellement à un stage avec l’équipe de France des moins de 19 ans, à Clairefontaine .

Pour voir Enzo Zidane jouer plus de 2 minutes, il va falloir se brancher sur Eurosport mardi 11 mars à 18h00 pour suivre la rencontre en exclusivité entre les U19 de Paris Saint-Germain et ceux du Real Madrid en quarts de finale de la Youth League (l’équivalent de la Ligue des champions des jeunes). Pour la première fois, le PSG a demandé aux journalistes de s’accréditer pour la rencontre. Il doit se passer quelque chose…