Malgré un programme chargé avec la demi-finale de ligue Europa qu’ils disputeront jeudi contre Bâle, les joueurs de Chelsea n’oublient pas de décompresser entre deux entraînements. Pour fêter les 26 ans de David Luiz et John Obi Mikel, les Blues ont organisé une fête d’anniversaire déguisée.

Après la peinture bleue pour la promotion de leur nouveau maillot, les joueurs ont une nouvelle fois modifié leur apparence. Marko Marin avait opté pour un costume de Robin des Bois, Nathan Aké était Superman, Oscar avait choisi de se transformer en Zorro tandis que Paulo Ferreira avait revêtu un costume de Robin, mais il n’y avait pas de Batman en vue pour lui tenir compagnie ! Eden Hazard a rendu hommage à la sélection nationale de son coéquipier en arborant un maillot du Brésil et un étrange masque vert.

Mais c’est l’apparition de Julio César qui a fait le plus de bruit. Très proche de son compatriote David Luiz, le Brésilien, gardien de but des Queen Park Rangers, avait choisi de rendre hommage au défenseur de Chelsea. Lui et sa famille sont donc arrivés déguisés en… David Luiz avec perruque et maillot de Chelsea. La photo postée par la femme de Julio Cesar a créé la polémique et a vite été retirée. Le Brésilien s’est même justifié sur le site de son club : “Je voudrais juste clarifier les choses. Hier soir j’ai assisté à la soirée déguisée organisée pour l’anniversaire de David Luiz et pour lui faire un clin d’oeil, ma famille et moi nous sommes déguisés pour lui ressembler. Je vous assure que je ne voulais offenser personne.