La vidéo fait du bruit en Espagne. Et elle va sans doute alimenter les débats sur l’avenir de Gerard Piqué au Barça. Jeudi soir, le club blaugrana disputait la Super Coupe de Catalogne, une rencontre qui l’oppose chaque année à l’Espanyol, fin octobre. C’est loin d’être un match capital, si ce n’est pour la suprématie régionale mais le Barça avait aligné malgré tout un bon nombre de ses stars, dont Neymar.

Dans cette vidéo de la télévision espagnole, on aperçoit Gérard Piqué bien plus préoccupé par son téléphone que par le match. Le défenseur aurait passé la plupart de la seconde période scotché de la sorte selon la TV qui a capté les images alors que le club interdit formellement à ses joueurs de prendre leur téléphone avec eux sur le banc.

A la fin de la vidéo, on voit à nouveau Piqué chahuter avec les autres… plutôt que de jeter un oeil à la séance de penalties qui doit décider du vainqueur. Une attitude qui ne va pas arranger la situation du joueur dont le statut au club est de plus en plus discuté.