FOOTBALL – Les joueurs de Claudio Ranieri, champions d’Angleterre surprise en mai dernier, avaient un rêve secret : disputer la prochaine Ligue des champions avec une équipe inchangée. Ce week-end, il manquait un élément essentiel au sein du milieu de terrain des Foxes lors de leur défaite sur le terrain de Hull City (2-1) à l’occasion de la première journée de Premier League. Cet été, N’Golo Kanté a fait ses valises pour Chelsea en échange de 38 millions d’euros.

Ses coéquipiers ont pourtant tout fait pour convaincre le finaliste de l’Euro 2016 de rester à Leicester. Selon le milieu de terrain Marc Albrighton, ils ont même créé en vain un groupe de discussion sur l’application WhatsApp : “Si un joueur veut partir, on ne peut pas l’en empêcher.” “On lui a envoyé beaucoup de messages (pour lui souhaiter bonne chance), tout le monde lui a souhaité bonne chance… avant de le supprimer de la conversation“, a ajouté le défenseur Danny Simpson.

Les retrouvailles entre N’Golo Kanté et ses anciens partenaires de jeu auront lieu le 16 octobre prochain à l’occasion de la 8e journée.

Jonathan MURCIANO

@JoMurciano