Alors que Tales from The Secret Footballer, le second livre du footballeur anonyme qui révèle les dessous du football anglais est sorti en librairies jeudi 7 novembre en Grande-Bretagne, certains observateurs pensent avoir identifié cet écrivain anonyme.

Depuis le début de la chronique que tient régulièrement The Secret Footballer dans le journal The Guardian, les parieurs et les observateurs du foot anglais se démènent pour tenter de découvrir qui se cache derrière les anecdotes racontées. Un site nommé Who is the secret footballer a même été lancé pour que tous les fans puissent mettre leurs recherches en commun. Depuis quelques jours beaucoup pensent avoir découvert l’identité de ce joueur masqué et c’est le nom de Dave Kitson qui revient de plus en plus souvent.

Ce joueur anglais né en 1980 à Hitchin a joué toute sa carrière en Angleterre. Passé par Arlesey Town (2000-2001), Cambridge United (2001-2003), Reading (2003-2008), Stoke City (2008-2010), Reading (mars 2009), Middlesbrough (novembre 2009-janvier 2010), Portsmouth (2010-2012) et Sheffield United avant de rejoindre Oxford United en juin 2013, Dave Kitson aurait été démasqué à partir de récentes anecdotes parues dans la chronique ou dans le deuxième livre. L’une d’entre elle raconte que The Secret Footballer serait passé tout près d’une sélection en équipe nationale sous la direction de Fabio Capello en 2008 et aurait très mal vécu de passer à côté d’une telle opportunité. Une mésaventure également vécue par Dave Kitson… Le joueur n’a encore fait aucun commentaire concernant cette rumeur et rien ne permet aujourd’hui d’affirmer qu’il soit le (ou l’un des) Secret Footballer…