Interrogé par goal.com et sportbuzzbusiness.fr lors du lancement de la nouvelle chaussure Puma evoPOWER, Thierry Henry a avoué ne pas être un grand fan des réseaux sociaux.

Contrairement aux autres sportifs, Thierry Henry ne s’est inscrit sur aucune plateforme virtuel. L’ancien Gunners, qui évolue actuellement en MLS aux Etats-Unis, n’a ni compte Facebook, ni compte Twitter, ni compte Instagram. ” Vous pouvez trouver un grand nombre de pages de moi et ce n’est pas moi. Je ne vois pas l’intérêt. Je suis très vieille école pour ça. C’est pourquoi vous êtes ici. Je peux parler de quelque chose que vous pouvez écrire, je n’ai pas besoin d’avoir Twitter ” a expliqué Henry, préférant sans doute le contact direct avec ses interlocuteurs.

Le meilleur buteur d’Arsenal de tous les temps a déclaré : ” Je n’ai pas de compte Twitter ni de compte Instagram mais je respecte ceux qui utilisent les réseaux sociaux. Les New-York Redbulls gèrent une page officielle à mon nom. Je suis old school “. Avant de rajouter : ” J’aime mon intimité. Je préfère échanger et parler avec les journalistes les yeux dans les yeux, les rencontrer. Les médias peuvent par la suite relayer mes propos sur les réseaux sociaux “.

A voir la présence active des footballeurs sur tous les réseaux sociaux, pas sûr qu’ils soient du même avis que lui.