L’interruption rocambolesque du match opposant le FC Bâle à Schalke 04, causée par des militants de Greenpeace, nous rappelle que le football a été, par le passé, le théâtre d’interruptions insolites de matches. Voici le top 5 établi par le Buzz.

1. France-Koweït, Coupe du Monde 1982

Opposé au petit état du Koweït qui dispute sa première Coupe du monde, la France qui a perdu son 1er match de poule face à l’Angleterre, surclasse rapidement son adversaire du jour en menant 3-1. Les Bleus inscrivent même un quatrième but grâce à Alain Giresse. Sauf que le cheik Fahid Al-Ahmad, président de la Fédération de Football du Koweït et frère de l’Emir du pays, descend des tribunes pour exiger l’annulation de ce but. Après 15 minutes d’interruption du match, sa requête est entendue et le but annulé !

2. Bâle-Lucerne, Super League, 7 novembre 2010

C’est un peu plus de 1000 balles de tennis qui se sont abattues sur les 22 acteurs de la rencontre entre Lucerne et Bâle, résultat de la colère des supporters des deux clubs. La raison ? L’horaire du match qui a été avancé de 15h à 12h45 par le diffuseur TV pour pouvoir retransmettre la finale de tennis du tournoi ATP de Bâle opposant Novak Djokovic à Roger Federer, fan déclaré du… FC Bâle. Le match a été interrompu à deux reprises par les supporters qui ont trouvé une façon assez originale de faire entendre leur mécontentement.

3. Sport Huncayo-Allianz Lima, Championnat du Pérou, 29 septembre 2013

La rencontre entre le Sport Huncayo et l’Allianz Lima a fini dans des conditions dantesques avec une pluie de grêle qui est tombée sur les joueurs. La grêle a recouvert le terrain en 8 minutes ! Si bien que l’arbitre a suspendu la partie durant de longues minutes le temps que la catastrophe naturelle prenne fin. Le match a ensuite pu reprendre pour les dix dernières minutes mais impossible de distinguer le ballon blanc au milieu de tous les grêlons !

4. Corumbaense-Itapora, Championnat de l’Etat de Mato Grosso, 1er juin 2011

Les 22 acteurs de la rencontre opposant Corumbaense à Itapora, ont dû composer, malgré eux, avec un élément extérieur dont ils se seraient bien passés. C’est un essaim d’abeilles qui a pénétré sur la pelouse et attaqué les joueurs. En l’espace de quelques secondes, ce n’est pas un mais la quasi totalité des joueurs sur le terrain qui sont tombés comme des mouches, obligeant l’arbitre à interrompre la partie pour éviter le drame.

5. Thoune-Zurich, Super League, 10 mars 2013

Scène cocasse lors de la rencontre Thoune-Zurich où deux invitées surprise ont fait irruption sur le terrain. Fidèle à la réputation qu’on leur prête, deux fouines se sont incrustées sur le terrain, ce qui a provoqué l’interruption du match. Durant cette interruption, une traque s’est organisée pour attraper les fouines qui ont opposé une belle résistance avant d’être capturées.