Les explications de texte entre Samir Nasri et Didier Deschamps pullulent depuis quelques jours. Le joueur de Manchester City a ouvert les hostilités dans l’émission Sport Confidentiel sur l’Equipe 21. Nasri avait déclaré que le sélectionneur des Bleus était “hypocrite qui aurait dû se comporter en tant qu’homme”.

Lundi soir sur RMC, Deschamps a répliqué : “Il dit ce qu’il veut. Apparemment, il semble plus heureux sans l’équipe de France. Si une personne qui est un exemple de sincérité, de franchise me dit quelque chose, je me pose des questions. Là, ce n’est pas le cas. L’équipe de France continue sa vie et plutôt bien d’ailleurs”.

Il ne manquait plus que la réaction sur Twitter d’Anara Atanes, la fiancée de Nasri, pour compléter le tableau. Elle n’a pas déçu : “La seule personne qui n’est pas sincère c’est toi”, “Deschamp deschamp deschamp (sic). Parlons de ta sincérité ! Tu as menti à toute la France en disant que tu me pousuivrais en justice mais je n’ai pourtant toujours rien reçu”.

Un tweet qui fait référence aux menaces du sélectionneur de porter plainte contre elle après la publication de deux messages injurieux suite à la non-convocation de Nasri pour la Coupe du Monde 2014. Depuis, son compte Twitter est devenu privé même si plus de 30.000 personnes la suivent.