Au lendemain de sa victoire avec le Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs face à San Lorenzo, Cristiano Ronaldo était de nouveau à l’honneur dimanche à Madère.

Cette fois pas de trophée pour la star portugaise mais une statue à son effigie! 800 kilos, 2,40m de haut, décidément rien n’est trop grand pour la star locale. Lors d’une cérémonie organisée en son honneur dans le port de Funchal, la capitale de Madère, le footballeur s’est déclaré très heureux de cet hommage : “C’est une fierté d’être de nouveau à Madère, là où j’ai grandi et où j’ai toujours mes racines et ma famille. C’est quelque chose de très spécial pour moi et c’est un immense privilège d’être là avec la population de Madère.

Devant la statue installée à côté du musée qui lui est dédié, Cristiano Ronaldo, accompagné de son fils pour l’occasion, a assuré que ce genre d’hommage était une “motivation supplémentaire pour continuer à gagner de nombreux titres et trophées à commencer par la prochaine Ligue des champions avec le Real Madrid.