Mercredi, les joueurs du club de Villarreal en Espagne ont permis à Gohan, un jeune garcon de 13 ans atteint d’un sarcome de Ewing de réaliser l’un de ses rêves les plus fous.

Intégré à l’équipe première comme membre à part entière, ce jeune Colombien résidant à Valence a partagé la préparation des joueurs dans le vestiaire avant de faire son entrée sur le terrain avec eux pour y disputer les premières minutes du match caritatif entre Villarreal et le Celtic Glasgow.

Ambassadeur de la Fondation Aspanion lors de ce match organisé pour récolter des fonds afin d’améliorer la qualité de vie des enfants luttant contre le cancer, Gohan n’a pas hésité à saisir sa chance pour vivre pleinement son rêve.

Avec la complicité de ses coéquipiers d’un soir et même des  joueurs adverses, il a filé vers le but, tentant même une roulette digne des plus beaux gestes de Zidane, avant d’ouvrir le score.

Sorti sous l’ovation du public, Gohan avait du mal à redescendre sur terre. “Ils m’ont tous dit des choses très gentilles et toutes ces marques d’affection vont m’aider et m’encourager. Je me souviendrai particulièrement du moment où ils sont tous venus me féliciter après mon but”, confiait-il à la fin du match, des étoiles encore plein les yeux.  “Il ne faut jamais cesser de se battre, ne pas se rendre. Je vais continuer à lutter avec beaucoup d’espoir”.

https://twitter.com/VillarrealCF/status/507442044533739520/photo/1