Le prince William va accueillir au sein même de la résidence monarchique britannique un match de football afin de célébrer les 150 ans d’existence de la fédération anglaise de football.

Le duc de Cambridge et le président de la Fédération Anglaise (FA) ont été les grands instigateurs de cet évènement où deux des plus anciens clubs amateurs du pays vont s’affronter sur le terrain de l’enceinte royale. Ce sera la première fois qu’un match aura lieu à Buckingham Palace !

Civil Service FC et Polytechnic FC, deux clubs de Chiswick (West London) s’affronteront le 7 octobre pour cette grande première. Il faut savoir que Civil Service Fc est le seul club survivant à avoir fait partie des fondateurs de la Fédération Anglaise créée en 1863. Polytechnic FC a été fondé en 1875.

Pour l’occasion, le jardiner en chef de Wembley et ceux en charge des jardins du palais royal vont travailler main dans la main pour créer un terrain de football digne de l’évènement. Voilà une belle initiative qui montre à quel point le football est roi (à défaut d’en avoir un sur le trône) en Angleterre.