Le Barça a fait signer Zico Jr Marecaldi, un petit suédois seulement âgé de neuf ans. Il va apprendre le jeu barcelonais au sein de l’école de foot et rejoindra ensuite la Masia, le centre de formation du club catalan.

C’est le club suédois de BK Olympic, à Malmö, qui a annoncé la nouvelle sur son site internet : “Mercredi Zico part pour Barcelone pour de nouveaux défis“. Le petit Zico, neuf ans, looké à la Neymar, va donc entrer dans un autre monde et pourra peut-être devenir le troisième joueur suédois après Henrik Larsson et Zlatan Ibrahimovic à signer un contrat professionnel avec le club catalan. “Ça va être génial“, a déclaré le jeune joueur au quotidien Skaanska Dagbladet. Le petit garçon devrait tout d’abord vivre en internat, mais ses parents, soucieux de ne pas le laisser seul, vont le rejoindre à Barcelone dès que possible.

Barcelone, comme de nombreux clubs espagnols, s’est spécialisé dans l’achat de joueurs très jeunes afin d’obtenir un pourcentage plus important en cas de revente du joueur à un club étranger. L’émission Cash Investigation, sur France 2 a réalisé une enquête très intéressante sur le sujet la semaine dernière…