Tout a commencé en juillet avec une vidéo postée sur Twitter. Un petit garçon de 4 ans qui s’appelle Louis Diamond pleure à chaudes larmes car son idole Robin van Persie a quitté Manchester United et qu’il ne le reverra plus. Au mur, des dessins montrent l’attachement du petit supporter pour l’attaquant néerlandais.

Ces images ont ému un autre supporter de l’autre côté de l’Europe : Ragip Ulas Altun, un Turc qui soutient Fenerbahçe, le nouveau club de van Persie. Il a donc décidé de lever des fonds pour permettre au petit Louis de voyager jusqu’à Istanbul afin qu’il revoit une fois encore son idole. Le club turc a également eu vent de l’histoire de Louis et a participé aux frais de voyage. A son arrivée à l’aéroport, il a été accueilli comme une véritable star.

Mais le moment que le petit Louis attendait tant est enfin arrivé vendredi : sa rencontre avec Robin van Persie. Le Néerlandais a tweeté cette photo avec ce petit message : “Heureux de le voir sourire désormais”. Tout est bien qui finit bien.

Philippe Da Costa
@Philippsch