Cette image est l’une des plus marquantes du Mondial 2014. Avec la blessure de Neymar, ce sont tous les rêves des Brésiliens qui se sont envolés. Même si la Seleçao s’était imposée 2-1 face à la Colombie en quart de finale, elle ne s’est jamais remise de la perte de son leader grièvement blessé au dos après un choc avec le Colombien Camilo Zuñiga. Ecrasé par l’Allemagne en demi-finale, le Brésil a échoué lors de “sa” Coupe du monde et la vente aux enchères qui a lieu actuellement sur le site Bazarsports pourrait bien réveiller une blessure pas encore cicatrisée…

Ce site spécialisé dans la vente aux enchères d’objets liés au monde du sport a récemment mis en vente le maillot porté par Camilo Zuñiga lors de ce fameux match. Au moment où nous écrivons ces lignes, les enchères atteignaient 1400 dollars. La vente se poursuivra jusqu’au 25 août à moins que quelqu’un ne propose les 10 000 dollars demandés avant.

Le maillot de Zuniga

Dans son descriptif, le vendeur, qui garantit l’authenticité du maillot, a tenu à insister sur le caractère accidentel de l’incident :

“Zuñiga faisait un bon match mais on a surtout retenu ce geste qui marquera malheureusement sa carrière : après 86 minutes de match, il a violemment percuté Neymar en heurtant son dos avec son genou. Résultat : une fracture vertébrale pour le Brésilien.  Même crucifié par les médias, le footballeur a montré tout au long de sa carrière qu’il n’était pas un mauvais joueur et que c’était juste un incident isolé (avec de graves conséquences). Mais ça n’effacera pas une brillante campagne colombienne qui a vu James finir meilleur buteur de la compétition avec 6 buts. ”