A neuf jours du choc du championnat allemand, opposant Dortmund au Bayern Munich, un épisode tragi-comique risque de faire monter d’un ton l’hostilité entre les deux clubs.

En cause, le magazine des supporters du club de la Ruhr, plus précisément la page 48. Dans cette page, on peut voir un tifo aux couleurs jaunes et noires avec ce slogan suivant “Les couleurs chaudes de la ville”.

Or, ce tifo ne vient pas des supporters du BVB mais de ceux du Bayern Munich qui l’avaient réalisé cette année lors du quart de finale de Coupe d’Allemagne entre les deux équipes en janvier dernier, le jaune et le noir étant les couleurs officielles de la ville de Munich.

Une erreur très maladroite de la part d’un employé externe, comme l’a révélé le club vice- champion d’Europe qui a publié des excuses à l’intention de ses supporters, qui a suscité beaucoup de moqueries chez l’ennemi bavarois, toujours aussi content de railler son voisin comme lors du transfert de Mario Götze chez le Rekordmeister en avril dernier.