Borussia Dortmund – Schalke 04, c’est le derby de la Ruhr, l’un des matches les plus explosifs de la Bundesliga, au propre comme au figuré.En effet, deux jours avant le choc, une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale a été localisée jeudi aux abords du Signal Iduna Park, la stade du BVB.

L’ogive de 250 kg a été désamorcée mais tout le quartier autour de l’enceinte a été bouclé pendant plusieurs heures. “Même si l’endroit n’est pas très habité, nous devions nous assurer qu’il n’y avait personne à proximité”, a déclaré un porte-parole de la mairie de Dortmund.

Rien n’avait été trouvé ni lors de la construction du stade en 1974 ni lors des différentes rénovations ! D’après les autorités, il reste plus de 3000 obus de ce genre qui n’ont encore jamais explosé sur le territoire allemand.

Bonne nouvelle : tout s’est passé comme prévu et le périmètre est à nouveau sécurisé. Aubameyang et ses coéquipiers accueilleront bien leurs rivaux pour ce sommet fratricide dont le coup d’envoi sera donné samedi à 15h30.