Le Clasico déchaîne les passions et pas seulement sur le terrain! Les marques l’ont bien compris à l’image de celle des casques audio Beats by Dre qui a profité du dernier match Real Madrid – FC Barcelone dimanche 23 mars pour lancer son nouveau spot publicitaire avec Cesc Fabregas en vedette.

Une vidéo qui a immédiatement déclenché une polémique en Espagne et provoqué la colère des Madrilènes. En cause, le scénario du clip qui dépeint l’arrivée de Cesc Fabregas au stade Santiago Bernabéu au milieu de supporters madrilènes plutôt hostiles. Le joueur barcelonais choisit alors d’utiliser son casque Beats by Dre pour s’isoler et ne plus entendre les insultes qui pleuvent au passage du car du Barça.

Cette mise en scène exagérée n’a évidemment pas plu du tout aux Madrilènes mais les dirigeants barcelonais ont également fait part de leurs réserves. Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a d’ailleurs regretté auprès des médias espagnols que la marque ait lancé cette campagne et déclaré ne pas cautionner le message qu’elle véhicule.

Si ces déclarations ont poussé Beats by Dre à préciser que le scénario de la publicité n’était que fiction et ne reflétait en rien la réalité, la polémique n’a en rien contrarié les objectifs de la marque puisque la publicité en question a déjà été vue plus d’un million de fois sur YouTube depuis sa mise en ligne dimanche.