Chaque jour a son lot de coups de génie des supporters irlandais. Véritables stars de cet Euro, les fans de l’Eire se sont cette fois donnés en représentation à Bordeaux. En raison de la pluie, ils avaient investi un pont mais les policiers locaux ont tenté de les en déloger.

La réponse des Irlandais était savoureuse : pas de confrontation mais une ode aux policiers faite, comme d’habitude, en chanson. “Stand up for the French police”, chantent-ils en choeur (“Tout le monde debout pour la police française“). Au mégaphone de son véhicule, un policier les remercie mais tente gentiment de les convaincre de partir.

En vain. Les Irlandais jouent même la carte de la séduction (et de l’ironie) en entonnant un “Allez les bleus” en direction… des policiers. Finalement, ceux-ci s’en amusent, certains prenant même leur téléphone pour filmer la scène. Le policier au mégaphone entre même dans le jeu des Irlandais et se met à chanter “Go home for the French police” (“Rentrez chez vous pour la police française“).

Après plusieurs minutes d’échanges, les Irlandais obtiennent de rester sous le pont tout en libérant la voie aux véhicules. L’occasion pour eux d’un dernier coup d’éclat : une “ola” en l’honneur… d’un tramway ! Définitivement l’Euro qu’on aime.

Ilyes Ramdani

@Ilyesramdani1