FOOTBALL – A la veille du début de la saison de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais se prépare et ses attaquants aussi. A en croire une vidéo postée sur Twitter par le club rhodanien, cela se passe dans une ambiance de compétition saine… et de chambrage.

On y voit ainsi un concours de penalties entre Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena, entre autres. Le meilleur buteur de l’OL tire le premier et transforme son penalty face à Stanislas Lebongo, un des jeunes portiers lyonnais.

Derrière, un de ses partenaires s’écrie pendant sa course d’élan : “Il va rater !”. Alors, quand il marque, “Lacaz” célèbre et se retourne vers ses coéquipiers : “Si, j’aime bien ça. Ça parle, ça parle… C’est comme à l’OM ! Et au Vélodrome, je marque…” Une référence claire au penalty qu’il a inscrit à Marseille en septembre 2015 (1-1), sous les sifflets d’un public marseillais qui lui reprochait une simulation.

Vient ensuite le tour de Mathieu Valbuena. Le milieu offensif s’élance… et décroise trop sa frappe. Un échec qui fait le plus grand plaisir à Alexandre Lacazette et à ses coéquipiers, qui lui lancent : “Allez, ramène les croissants ! Ramène les croissants !”

Demain, Lyon affronte Nancy à 15 heures… et Alexandre Lacazette sait déjà de quoi sera fait son petit-déjeuner.

Ilyes Ramdani

@Ilyesramdani1