Le tifo à 360 degrés du FC Barcelone lors du Clasico a fait le tour du monde. Dans le reste de l’Europe, on a également pu assister à de magnifiques animations en tribunes qui donnent encore plus d’intensité au football.

Mercredi en Ligue des Champions, le “Mur jaune” du Signal Iduna Park de Dortmund a déployé un tifo géant rappelant la victoire en C1 en 1997 contre la Juventus. Cela n’a pas porté chance au Borussia puisque la Vieille Dame s’est qualifiée sans trembler pour les quarts de finale (2-1 à l’aller, 3-0 au retour).

A Rennes, les membres du RCK ont réalisé une superbe bâche pour le derby contre Nantes.

Les supporters stéphanois ont rendu hommage aux 96 supporters de Liverpool décédés tragiquement à Hillsborough. De nombreuses zones d’ombre demeurent encore aujourd’hui : le rôle de la police anglaise sous le mandat de Margaret Thatcher a longtemps été tu par les autorités et le dossier est encore loin d’avoir éclairci toute les zones d’ombres.

Enfin, à l’occasion de la finale de la Coupe de Belgique disputée contre Anderlecht, les supporters du Club Brugge ont déployé un magnifique tifo dans leur virage. Après avoir éliminé Besiktas en Ligue Europa jeudi, les Brugeois ont parfaitement terminé leur semaine puisqu’ils ont battu leur rival bruxellois (2-1).