Le PSG n’a jamais entrevu l’exploit d’une folle remontée sur le terrain du FC Barcelone, mardi en quarts de finale retour de la Ligue des champions. La faute, notamment, à un homme : Andrés Iniesta. Dès la 14e minute de jeu, le capitaine du club catalan a montré l’exemple en s’offrant une chevauchée fantastique ponctuée d’une passe décisive sur l’ouverture du score signée Neymar.

Autant dire que cette action de classe, sur laquelle trois Parisiens ont été effacés par la technique léchée du champion du monde 2010, n’est pas passée inaperçue. Notamment sur Twitter, où les hommages au milieu de terrain espagnol se sont multipliés. La preuve en 140 caractères.

Vieille gloire du football anglais, Gary Lineker a apprécié.

“A quel point c’est bon ça ? Iniesta au sommet de son art. Finition exquise de Neymar”, a tweeté celui qui a porté le maillot du Barça entre 1986 et 1989.

Rio Ferdinand, légende vivante de Manchester United aujourd’hui aux Queens Park Rangers, confirme. “C’est vraiment un sacré problème” de jouer contre Iniesta, a indiqué le défenseur anglais.

Même l’excellent Marco Verratti a pris l’eau…

On a la réponse à cette question.

 

Coucou les “haters” !

Les propos du twittos Aidan Browne ont valeur de symbole. “Je viens de voir la passe d’Iniesta sur le premier but de Neymar. Ma première réaction ressemblait à ça” :

Daniel Lauclair aime ça.